Il fut un temps où je multipliais les inscriptions aux challenges, me fixant ainsi d’ambitieux (?) objectifs de lecture, objectifs que je prenais évidemment un malin plaisir à ne pas respecter. De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque révolue, et, la maturité aidant, je suis devenue plus raisonnable… Ah non, on me signale dans l’oreillette que je n’ai pas changé d’un iota, et que je suis toujours incorrigiblement puérile, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de faire des listes (Yesssss !!!).
Me voici donc partie pour un nouveau défi, puisque j’ai décidé de me plier aux exigences du
Challenge ABC, qui existe depuis de très nombreuses années sur les blogs, et qui vient d’être réactivé par
Méli. Le principe est simple : lire vingt-six livres, un pour chaque lettre de l’alphabet, en se basant sur le nom de l’auteur.
J’ai choisi trois livres par lettre (oui, je suis trop ouf dans ma tête).
Ce n’est pas du luxe, certains de ces livres se trouvant depuis des années dans ma PAL…
ADIGA Aravind – Le tigre blanc
ATWOOD Margaret – La servante écarlate
AUSTER Paul – Invisible
BLAS DE ROBLES Jean-Marie – L’île du Point Némo
BRONTË Emily – Wuthering Heights (relecture)
BRYSON Bill – Promenons-nous dans les bois
CABRE Jaume – Confiteor
CHALANDON Sorj – Le quatrième mur
CUSSET Catherine – L’autre qu’on adorait
DESARTHE Agnès – Ce coeur changeant
DÖBLIN Alfred – Berlin Alexanderplatz
DOSTOÏEVSKI Fiodor – Les frères Karamazov
EGOLF Tristan – Le seigneur des porcheries
ELLORY R.J. – The anniversary man
ERDRICH Louise – Le pique-nique des orphelins
FERRANTE Elena – Celle qui fuit et celle qui reste
FLANERY Patrick – Terre déchue
FROMME Pete – Indian Creek
GONCHAROV Ivan – Oblomov
GOOLRICK Robert – Une femme simple et honnête
GRISSOM Kathleen – The kitchen house
HIGASHINO Keigo – La fleur de l’illusion
HOBB Robin – L’assassin royal
HUSTVEDT Siri – Un monde flamboyant
INDRIDASON Arnaldur – Hiver arctique
INOUE Yasushi – La favorite
IRVING John – Une prière pour Owen
JACKSON Shirley – The lottery
JAMES Henry – Washington Square
JESTAIRE Alexis – Crash
KASISCHKE Laura – Eden Springs
KJAERSTAD Jan – Le séducteur
KRAUSS Nicole – The great house
LAWTON John – Black-out
LERNER Ben – Au départ d’Atocha
LOWRY Loïs – The giver
MANTEL Hilary – Le conseiller
MERLE Robert – Malevil
MILOSZEWSKI Zygmunt – Les impliqués
NATHAN Melissa – Persuading Annie
NICHOLLS David – One day
NOAILLES de Anna – La nouvelle espérance
OGAWA Yoko – Cristallisation secrète
O’NEILL Louise – Only ever yours
ORWELL George – 1984
PETERS Elizabeth – The curse of the pharaohs
PIROTTE Emmanuelle – Today we live
PRIEST Christopher – L’inclinaison
QIU Xialong – Mort d’une héroïne rouge
QUENEAU Raymond – Les fleurs bleues
RASH Ron – Serena
RAUFAST Pierre – La baleine thébaïde
REMARQUE Erich Maria – Les camarades
SHAFAK Elif – Crime d’honneur
SIGURDARSDOTTIR Ysra – Je sais qui tu es
SMITH Zadie – Swing Time
TAYLOR Sara – The shore
TOMASI di LAMPEDUSA Giuseppe – Le guépard
TROLLOPE Anthony – Miss Mackenzie
UHLMAN Fred – Sous la lune et les étoiles
ULITSKAYA Ludmila – Le chapiteau vert (oui, je sais, j’ai triché…)
UNGER Lisa – L’appel du mal
VIEL Tanguy – La disparition de Jim Sullivan
VONNEGUT Kurt – Abattoir 5
VUILLARD Eric – L’ordre du monde
WATERS Sarah – Du bout des doigts
WHARTON Edith – Ethan Frome
WOOD Benjamin – Le complexe d’Eden Bellwether
XINRAN – Baguettes chinoises
YALOM Irvin – Mensonges sur le divan
YU Hua – Brothers
Yutang LIN – Un moment à Pékin (oui, je sais, j’ai encore triché…)
ZEH Juli – La fille sans qualités
ZOLA Emile – La fortune des Rougon
ZWEIG Stefan – Le monde d’hier
Challenge accepted !
Ils pourraient également vous intéresser :
Oh mais s'il s'agit de déblayer la PAL, c'est une excellente idée! Je l'avais fait il y a… des années, et avais recouru à la Chine aussi pour la lettre X. Enjoy!
La servante écarlate est absolument à lire !!! Et j'ai adoré Indian creek aussi, très drôle et passionnant. Bon challenge !
En effet, c'est incroyablement ambitieux ! Bon challenge !