A propos

Bienvenue sur mon blog !

 

 

Lectrice compulsive depuis l’âge de quatre ans et demi, je vous invite à venir ici partager mes coups de coeurs littéraires, et à me faire partager les vôtres.

J’ai fait le choix de l’éclectisme et de l’ouverture, avec tout de même un léger penchant pour la littérature anglo-saxonne… mais pas seulement ! Classiques, contemporains, romans policiers, SF, bande dessinée : j’ai des goûts très variés, et je lis de tout sauf de la poésie. Ma curiosité me pousse à explorer des univers variés, et je ne rechigne pas à me risquer hors de ma zone de confort (je peux me le permettre, puisque je lis entre 100 et 150 livres par an). Je m’aventure toutefois assez rarement dans le domaine de la romance ou de la fantasy, étant souvent déçue voire ennuyée par ce type d’ouvrages.

 

Quelques précisions concernant le fonctionnement du blog :

1°) Je ne chronique pas toutes mes lectures, et la fréquence de mes billets est très variable. Je n’ai jamais été très assidue sur le blog, et je le suis encore moins depuis la naissance de mon fils au mois de janvier 2016.
2°) Je n’ai aucun scrupule à publier un avis négatif sur un livre que je n’ai pas aimé.
3°) Je suis scientifique (chimiste) de formation, et n’ai en aucune façon la prétention de réaliser une critique académique et approfondie des livres présentés. Je me contente de donner mon ressenti sur mes lectures, à mon rythme et à ma manière.
4°) J’éprouve toujours beaucoup de plaisir à lire vos commentaires, mais j’ai pris la très mauvaise habitude d’y répondre avec beaucoup de retard, voire de ne pas y répondre du tout (je n’en suis pas fière). Ne vous vexez pas si je ne réponds pas, cela n’a rien de personnel !
5°) Je reçois quelques services-presse envoyés par les éditeurs. Il s’agit toujours de livres choisis par mes soins, et je n’en abuse pas (les romans issus de ma propre bibliothèque demeurent très largement majoritaires).
6°) Je ne lis pas d’auteurs auto-édités.
7°) Je lis en numérique, essentiellement des romans en anglais, mais je demeure très attachée au papier (et je continue à acheter des dizaines de livres par an).