Once upon a swap (Victoria, Filipa, Miss Léo et les autres)…

 

Grand bonheur ce soir chez Miss Léo.

 

Après des jours, que dis-je, des semaines d’attente frénétique, j’ai eu l’immense plaisir de trouver le colis de Filipa dans ma boîte aux lettres. Même pas besoin d’aller le chercher à la Poste (ô joie) ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, je rappelle que je me suis inscrite en mars au swap victorien organisé par Léna, en parallèle du Challenge victorien d’Aymeline. J’ai moi-même choisi ma binôme de swap, qui a gentiment accepté de faire équipe avec moi.

 

Quelques semaines et quelques échanges de mails plus tard, nous voici donc enfin en possession des fameux colis.

 

Pour voir le colis que j’ai envoyé à Filipa : c’est ici.

 

Pour voir les colis des autres participantes : c’est là.

 

Pour voir ce que Filipa m’a concocté pour mon tout premier swap : un peu de patience, ça va venir !

 

Hélas ! Impossible d’approcher du colis, farouchement gardé par un somptueux fauve tigré, au regard vaguement hautain. Et hop ! Diversion… Le fauve délaisse momentanément son perchoir, me laissant libre d’ouvrir le carton prometteur. Mais… Oh, surprise, quels sont tous ces paquets ????

 

 

 

J’ai tout de suite été assaillie par des effluves de senteurs fruitées. Je vous épargne la violente séance de déballage qui s’ensuivit, par peur de heurter la sensibilité de mes plus jeunes lecteurs…

 

Le contenu est particulièrement alléchant !

 

 

Les livres : 
  • Sans âme, de Gail Carriger (j’ai terriblement hâte de le découvrir enfin)
  • Aristote à l’heure du thé, de Oscar Wilde (un recueil d’articles que j’ai moi-même envoyé à Filipa, et par  lequel je me serais bien laissée tenter. Les grands esprits…)
  • Le secrétaire italien, de Caleb Carr (Sherlock Holmes revu et corrigé par Caleb Carr, dont j’avais beaucoup aimé L’Aliéniste et l’ange des Ténèbres)

 

Le DVD :
  • From Hell, des frères Hughes (adapté de l’excellente BD d’Alan Moore). Allez, j’avoue, je l’ai regardé dans la soirée. Et hop, un peu de Johnny Depp avant d’aller dormir !

 

Les petites douceurs :

  • Des biscuits victoriens (Hob’Nobs goût chocolat), rapportés tout droit de Londres
  • Des Jelly Beans victoriens, rapportés tout droit de Londres
  • Des sachets de thé victoriens, dont l’odeur fruitée s’est instantanément répandue dans la pièce

 
Les goodies victoriens :

  • Une authentique “tea-towel”, rapportée tout droit de Londres
  • Un mug victorien… rapporté tout droit de Londres ?
  • Un adorable marque-page fait main, portant cette jolie citation d’Oscar Wilde : “Be yourself, everyone else is already taken.”
  • Une photo bucolique de Victoria/Emily Blunt (j’ai gardé le meilleur pour la fin), dans un joli petit cadre fait maison

 

Sans oublier une lettre, dans une enveloppe cachetée à la cire (j’adore) !

 

Je suis ravie. Je suis impatiente de lire mes livres, un mug de thé bouillant à la main, et des Jelly Beans plein la bouche (ceux-ci ne feront probablement pas long feu).
J’ai laissé mes cadeaux sous bonne garde.
 
 

 

 
Un immense merci à Filipa pour ce superbe colis ! Et des bises aussi.

 

Ils pourraient également vous intéresser :

23 thoughts on “Once upon a swap (Victoria, Filipa, Miss Léo et les autres)…

  1. L'ouverture d'un SWAP est toujours un moment magique et cela permet d'échanger au-delà de nos espérances ! tu as été très gâtée et ton chat est un vrai fauve !!! 🙂

    1. Tu as tout à fait raison ! J'ai trouvé cela très amusant, et je suis prête à recommencer. J'ai pris beaucoupd e plaisir à préparer le colis que j'ai envoyé à Filipa.

    1. Je n'ai lu que des avis positifs sur "Sans âme" ! Je suis impatiente de le lire. Merci pour mon chat (qui est en réalité une femelle de dix mois).

  2. Ouah, ton chat est magnifique, je suis sous le charme ! Mais le colis aussi. J'ai aussi Sans âme qui m'attend. Et le livre d'Oscar Wilde.
    Que de bons choix !

  3. Oh le beau colis de swap mais ooooooh le beau chat au regard farouche !! Il y a des ressemblances avec ma petite dernière, Plume. Je veux tout savoir : comment s'appelle-t-elle, quel âge a-t-elle, on dirait qu'elle tient du Maine coon ??

    1. Elle a dix mois, et nous l'avons appelée Maraging, en référence à l'acier maraging, une variété d'acier très résistant utilisée pour fabriquer les lames des épées et des fleurets en escrime (mon copain et moi sommes tous deux escrimeurs, ceci explique cela). C'est vrai qu'elle possède plusieurs traits caractéristiques du Maine Coon. Elle n'est pas issue d'un élevage. Sa mère n'est pas du tout Maine Coon, mais nous n'avons jamais vu son père !

  4. Je prends enfin quelques minutes pour commenter 🙂

    Et non, la tasse ne vient pas de Londres, mais elle est belle quand même (elle est arrivée entière d'ailleurs ? J'avais un peu peur…)
    Ah et je vois que la fleur sur le marque-page en coin est encore dessus, donc elle a fini par coller (elle ne voulait pas, elle n'arrêtait pas de se détacher jusqu'à ce que j'emballe le livre)

    Je le redis, contente que le contenu te plaise (à toi et à ton petit chat ^^) et j'ai été plus qu'enchantée par notre binôme =D

    1. Rassure-toi, la tasse est en parfait état ! Le marque-page fleuri aussi d'ailleurs. Je le trouve très joli, et je viens de réaliser que j'avais oublié de le mentionner dans mon billet…
      Les Hob'Nobs et les Jelly Beans n'ont pas fait long feu. Je me suis régalée ! J'ai déjà regardé From Hell (que j'ai bien aimé), et je suis en train de lire Sans âme. Encore merci pour tous ces cadeaux. J'ai moi aussi été ravie de partager ce swap avec toi !!!

  5. Je peux enfin prendre le temps de faire les tours des blogs. Je suis contente que tout ce soit bien passé 🙂 Sans Âme est dans ma PAL aussi 🙂 J'ai toujours un paquet de Hob'Nobs dans mon placard, ils sont délicieux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *