Once upon a time in my PAL…

Il était une fois une PAL obèse morbide, triste victime des pulsions compulsives et incoercibles de ses parents bibliophiles. J’étais partie en Ecosse le coeur léger, fermement décidée à ne point céder à la tentation. Et bim ! Quelques visites en librairie plus tard, me voici en possession de six nouveaux ouvrages (sans compter la douzaine de titres que j’ai notés en me disant que je les achèterais plus tard au format numérique). Holy crap !

 
Voici donc la liste de mes nouvelles acquisitions :
 
a- Maisie Dobbs, by Jacqueline Winspear
b- The Lost Art of Keeping Secrets, by Eva Rice
c- The Ruby in the Smoke (Sally Lockhart T.1), by Philip Pullman
d- The Crucible, by Arthur Miller
e- Excellent Women, by Barbara Pym
f- The Lottery and Other Stories, by Shirley Jackson
 
 
Jeu :
 
Mais pourquoi ai-je donc acheté ces livres ???
Associez une raison à chacun des titres ci-dessus !
 

  1. parce que copine Shelbylee a dit beaucoup de bien de ce roman jeunesse victorien, au contexte historique très travaillé
  2. parce que je suis allée voir la pièce à l’Old Vic, avec Richard Armitage dans le rôle de John Proctor
  3. parce que ma copine Titine m’avait mis l’eau à la bouche en présentant Nous avons toujours vécu au château sur son blog
  4. parce que ma copine Titine adore les romans de cet écrivain
  5. parce qu’il s’agit semble-t-il de l’une des “valeurs sûres” de la blogosphère (en espérant que celle-ci ne soit pas trop girly, auquel cas je pourrais avoir du mal à en venir à bout)
  6. parce que j’avais envie de le lire depuis des années

 
Que des bonnes raisons ! Je n’ai donc rien à me reprocher. CQFD.

 

Je vais tenter de m’atteler à la rédaction de quelques billets en retard cet après-midi, mais je ne promets rien, car mon cerveau tourne au ralenti en cette période estivale. Difficile d’aligner trois phrases cohérentes dans ces conditions !
 
A bientôt les loulou(te)s.
 
Miss Léo

 

14 thoughts on “Once upon a time in my PAL…

  1. J'ai lu et beaucoup aimé les deux premiers (d'ailleurs je l'ai lu Maisie Dobbs en français et je regrette beaucoup que seuls les deux premiers tomes aient finalement été traduits). Et les autres me tentent maintenant donc hâte de lire tes billets.

    1. J'ai tellement de billets et de lectures en retard que ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais j'essayerai de ne pas trop traîner quand même !

  2. J'espère que tu apprécieras Maisie Dobbs. J'en suis au tome 5 et c'est toujours un plaisir de retrouver notre héroïne. The Ruby in the Smoke (lu en français) est un plaisir. J'ai toute la saga et j'ai hâte de lire la suite. The Lost Art of Keeping Secret est aussi dans ma PAL. Je te souhaite de bonnes lectures ;).

    1. Non non, Maisie Dobbs, c'est celui que j'avais envie de lire depuis des années ! J'espère que je ne serai pas déçue. Je viens de lire ton billet, qui me conforte dans mon envie de le découvrir au plus vite.

  3. Hihi oui j'espère qu'il te plaira. Par contre, j'ai vraiment détesté le 2e pour ce qu'il fait à un des personnages. Du coup, je n'ai pas continué.
    Sinon , j'ai lu Les sorcières de Salem avant de voir la pièce. Faudrait que j'écrive un billet.
    J'ai le Maisie Dobbs dans ma PAL.
    J'ai Nous avons toujours védu au château. J'ai des Barbara Pym en français.
    ll n'y a que the losrt art… que je n'ai pas et qui ne m'a jamais tenté. Les livres qui se passent dans les années 50 à 70 ne m'attirent jamais.

    1. Je ne suis pas sûre d'aimer "The lost art…", mais il m'intrigue, et j'ai donc envie de me faire mon propre avis ! Sinon, je n'ai pas compris non plus pourquoi Richard A. enlevait sa chemise au début de l'acte II, mais cela a beaucoup plu à une spectatrice assise au premier rang sur le côté de la scène (une espèce de grosse chaudasse blonde, qui a passé toute la pièce à sourire niaisement en lui jetant des regards concupiscents).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *