Oui, je sais, encore un challenge… Celui-ci devrait néanmoins me permettre d’écouler une bonne partie de ma PAL.
Organisatrice : Enna lit, Enna vit !
Principe du challenge : choisir des romans ayant dans leur titre un mot correspondant aux différentes rubriques du “Petit Bac”.
Objectif : compléter au moins une ligne, soit dix catégories obligatoires et une catégorie bonus… ce qui nous fait donc un minimum de dix livres, pour les plus matheux d’entre vous ! 😉
Voici mes projets de lectures pour chaque catégorie, basés sur des livres se trouvant déjà dans ma PAL. En orange, les livres chroniqués au mois de mars.
Prénom : Lady Susan / Jane Eyre / Persuading Annie / Le Voyage d’Anna Blume / Clara dans la Pénombre / La femme de Gilles
Lieu : Le Ventre de Paris / L’Enchanteresse de Florence / Eureka Street / Death Comes to Pemberley / Pyongyang / Au revoir Phnom Penh
Métier / fonction : Le Roi Transparent / La Reine des Lectrices
Animal : Crocodile on the Sandbank / Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur / Le jour des abeilles
Végétal : Le Lys dans la Vallée / Le Fruit de l’Arbre
Objet : Le chapeau de Mr Briggs / Pierre de Lune
Sport / Loisir : Italian Rapier Combat
Personne connue : Kafka sur le rivage / Quand j’étais Jane Eyre / Eleanor of Aquitaine / Darcy’s Diary
Partie du corps : Les Yeux Bleus / Le Ventre de Paris
Couleur : Les Yeux Bleus / Les Robes Bleues / La Couleur des Sentiments
Gros mot (catégorie bonus) : ????
Ouf ! Il y a encore du boulot…
Moi qui adore faire des listes, je suis gâtée.
moi aussi j'adore faire des listes… ce qui explique peut-être pourquoi j'ai lancé ce challenge 😉 Bonne partie!
Tout plein de livres intéressants, mais il y en a un qui m'a sauté aux yeux : Crocodile on the Sandbank ! Elizabeth Peters, je suis totalement fan ! Tu l'as déjà lu en français ou tu vas découvrir la série ?
Eh non, je n'ai jamais lu Elizabeth Peters. Je me demande pourquoi, car c'est tout à fait le genre de livres que j'apprécie.
J'adore Amelia Peabody. Et alors Radcliffe Emerson, je ne te raconte même pas, je craque complètement^^ C'est drôle et puis l'auteur est passionnée par l'Egypte et ce qu'elle raconte est précis. Ce qui est toujours agréable dans un roman historique. Ca doit faire 10-15 ans que ces personnages m'accompagnent et je les aime toujours autant. Il m'en reste 2 seulement à lire, mais je repousse toujours le moment parce que je sais qu'après il n'y en a plus.