Au fil des pages

 

Avant de passer aux choses sérieuses et de poster ma première chronique/critique, voici un bref aperçu en images de mes lectures récentes.

 

Parmi ces ouvrages, je retiens tout particulièrement la découverte des romans de Laura Kasischke, brillante conteuse à l’univers assez sombre, ainsi que le formidable “La femme de Gilles”, de Madeleine Bourdouxhe.

 

Je vous conseille également les romans graphiques de Guy Delisle, qui offrent un regard intéressant et plein d’humour sur la Corée du Nord ou Israël. Je vous en reparlerai.

 

Déception en revanche concernant le dernier Ken Follett, qui prend vraiment ses lecteurs pour des imbéciles… Nous sommes loin des “Piliers de la Terre”, autre saga historique particulièrement réussie.

 
A bientôt pour un premier avis de lecture !!
 
 

Ils pourraient également vous intéresser :

3 thoughts on “Au fil des pages

    1. Je rédige une critique sur La Chute des Géants dès que possible ! J'attendais peut-être trop de ce livre… Je suis restée sur ma faim.

  1. Je vois que nous avons encore de nombreuses lectures en commun, et des avis qui convergent… je vais donc m'empresser de suivre tes conseils et tacher de découvrir Laura Kasischke et de Madeleine Bourdouxhe.
    Je partage ton engouement pour les travaux de Guy Delisle, ma préférence allant à Pyongyang ! Merci pour ce petit blog fort sympathique, plein de ressources…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *