Le Mois Américain… parce que vous le valez bien !

Septembre pointe le bout de son nez, et avec lui, la rentrée le Mois Américain, organisé comme chaque année par notre amie Titine, en parallèle du festival América de Vincennes. Les littératures nord-américaines seront mises à l’honneur pendant toute la durée du mois, et j’ai bien l’intention d’apporter ma (maigre) contribution à cet événement majeur et ô combien festif (ne serait-ce que pour avoir le plaisir d’insérer ce sublime logo dans mes billets).

 

L’une des principales sources d’amusement de ce genre de mois thématiques réside évidemment dans le choix des lectures à venir. J’ai réuni pour l’occasion quelques ouvrages de ma PAL américaine et canadienne. Je ne les lirai sûrement pas tous, mais j’ai déjà programmé quelques billets, et j’espère avoir le temps d’en découvrir un certain nombre (sans oublier ceux qui ne figurent pas dans la liste : un Oates, un Tartt, un Willis, un James, pour ne citer que ceux-là).

 

 

(euh… c’est pas comme si j’avais aussi un vrai travail, et tout un tas d’obligations professionnelles à honorer en septembre…)

 

N’hésitez pas à vous inscrire chez Titine, ou à rejoindre le groupe Facebook dédié à l’événement. Si vous manquez d’idées de lectures, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à la catégorie Littérature américaine de mon blog (qui compte à ce jour une petite cinquantaine de titres).

 

Let the American Month begin !

 

18 thoughts on “Le Mois Américain… parce que vous le valez bien !

  1. Je te souhaite un bon défi, une belle rentrée (très chargée avec une nouvelle classe : je pense que ton mois d'août a été particulièrement studieux). Je t'embrasse fort.

  2. Je me suis déjà inscrite mais comme tu le fais si bien remarquer, le mois de septembre, il y a plein de choses qui se bousculent et je ne suis pas sûre de lire beaucoup de choses… Je devrais faire comme toi, une PETITE pile de livres… Très jolie la photo, les tas de livres, j'adore !

    1. Je suis totalement fan des tas de livres ! ^^ J'ai déjà lu plein de choses, mais c'est l'écriture des billets qui pose problème (j'en avais programmé certains avant la rentrée, mais je n'en ai plus en stock).

  3. Pas de challenge pour moi, mais je te souhaite de t'amuser et faire des découvertes (je lirai américain quand même, tu sais)

  4. Rho la la !!! Déjà, moi aussi dans un monde idéal je compte participer au mois américain, c'est juste que je n'avais pas vu qu'il arriverait si vite. Il va falloir que je me bouge un peu je crois…

  5. Je participe aussi. Comme toi, j'ai beaucoup de titres en tête (dont un Oates, un Kennedy, un Tartt) et j'irai comme toujours, piocher dans les lectures de autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *